L’été est là, les recherches de fuites piscine aussi !
À l’arrivée de l’été, chacun commence à remplir sa piscine. C’est à ce moment là que l’on peut se rendre compte de la présence d’une fuite.
Une fuite en piscine, peut causer d’importants dégâts. Non seulement cela peut occasionner une surconsommation d’eau, mais la fuite peut aussi provoquer une déformation de la piscine. Elle peut aussi causer un affaissement de terrain.
Notre but ici est d’éviter que la situation ne s’aggrave, en localisant la fuite au plus vite. Nous utilisons du matériel à la pointe de la technologie, et ce pour être le plus précis possible dans nos investigations.
Les différents tests que nous effectuons vont nous aider à éliminer toutes les possibilités. Par exemple, nous testons les buses de la piscine à l’aide de bouchons, qui peuvent indiquer si une aspiration se fait en continue alors que la pompe est coupée. De même avec l’utilisation de colorant, il peut être aspiré à travers un carreau de carrelage ou à travers le liner de la piscine. Nous pouvons ainsi détecter une fuite non visible à l’œil nu.
Notre test au gaz traceur nous permet d’injecter de l’azote hydrogéné dans les canalisations. Nous utilisons ensuite un appareil qui va réagir à l’approche de ce gaz. Cela nous indique si une fuite est présente ou non. Nous pouvons également placer une caméra dans la canalisation, pour constater la fuite. Grâce à cette caméra, nous pouvons prendre des photos pour notre rapport d’intervention. Nos têtes de caméra sont suffisamment petites, elle nous permettent de pouvoir accéder à toutes tailles de canalisations.
Nos équipes sont habilitées à détecter les fuites sur piscine tout au long de l’année, grâce à des équipements adéquates.
Pour plus d’actualités, consultez notre page Facebook !